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GHOST RECON WILDLANDS

UBISOFT


 
 
 
 

COMMENT MARQUER LES ESPRITS LORS DU REVEAL D’UN JEU AAA ?

Un nouvel épisode de la franchise Ubisoft "Ghost Recon" était présenté en avant-première lors de l'E3, le salon mondial du jeu vidéo à Los Angeles. J'ai été sollicité pour réaliser le reveal du nom du jeu: “Ghost Recon Wildlands”, qui cloturera le tout premier trailer réalisé par Unit Image.

 
 
 

LE CHALLENGE

Le challenge était de réaliser une animation dynamique et impactante représentative de l‘expérience de jeu, tout en restant dans le format court d’un reveal.
A partir du guideline, du background narratif et des enjeux de ce nouvel épisode, 3 axes ont été proposés : “Contagion”, “Santa Muerte”, et “Duality”.

 
 
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LE CONCEPT :
“CONTAGION”

Les 4 mercenaires du "Ghost" doivent intervenir en Amérique du Sud, où la nouvelle drogue des cartels s'apprête à se répandre dans le monde. Dans cette animation, la propagation organique et le rythme saccadé donnent à cette drogue l'image d'une maladie contagieuse gangrénant chaque pays qu'elle touche, et dont les Ghosts doivent impérativement stopper la course.

 
 

Storyboard pour l’axe “Contagion”

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UN PROCESS ADAPTE AUX ENJEUX ET A LA CONFIDENTIALITE DU PROJET

Des points de suivi réguliers ont été mis en place pour accompagner les différentes étapes de production (animatique et layout 2D, animatique 3D, rendus intermédiaires…).

Tout en respectant la confidentialité indispensable à ce type de projet, ce process à permis une communication et un partage permanent jusqu’au rendu final.

 
 
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Animatique 2D à partir des images du storyboard

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Animatique

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Animation finale